L’ excellence des Coiff’ est un groupement créé par des coiffeurs, pour des coiffeurs.

Composé de coiffeurs passionnés par leur métier qui se réunissent régulièrement pour échanger leurs idées et leur savoir-faire.

L’excellence est une manière de briser la solitude de nos salons de partager nos passions et nos galères.

Partie de 4 salons en 2012 ,L’Excellence des Coiff’ compte actuellement 230 salons qui participent à cette aventure. Les adhérents de l’Excellence sont en Champagne Ardennes en passant par la Lorraine, l’Alsace , la Côte D’or, l’île de France et le Doubs mais ils commencent doucement à s’ouvrir vers le national .

Cette idée originale prouve encore une fois que notre profession est ouvert sur l’évolution. Et que tout seul nous ne sommes rien que “l’union fait notre force”.

Nous menons ensemble des actions, de la formation et nous faisons régulièrement des shows et créons des événements. Nous échangeons nos idées et notre savoir faire. Nous nous réunissons régulièrement dans chaque région pour évoluer ensemble.

Nous sommes soutenus et aidés par une grande marque : Eugène Perma

Mais nous avons fait confiance également à de nombreux autres partenaires pour  améliorer notre trésorerie comme le distributeur CAC,l’entreprise CKEL notre partenaire téléphonie , informatique et logiciel, les assurances SWISS LIFE, le grand Est CE, Rolling Hills , différents partenaires sécurité, coiffure de Paris etc…..

Notre but est de réunir des patrons de salons de coiffures  indépendants pour grouper nos achats de façon à obtenir de meilleures conditions tarifaires, de développer différents partenariats, d’organiser des manifestations et formations professionnelles, créer des échanges constructifs et promouvoir notre métier et nos commerces.

L’Excellence des Coiff n’est pas une franchise. Aucune redevance est demandée, juste une cotisation annuelle de 120 € qui permet le fonctionnement de notre groupement, frais d ‘internet, assurance etc…Nous représentons à ce jour 230 salons.

Les stages, réunions et évènements ne sont pas obligatoires, mais basés sur l’envie de chaque membre. Chacun est libre de participer ou pas. A l’arrivée d’un nouveau membre, une charte commune est proposée et acceptée pour la bonne marche du groupement.

Le siège social de l’EDC est fixé au 78, faubourg st croix à FORBACH, mais les réunions sont organisées dans les différentes régions du groupement.

Nous sommes un groupe très ouvert et nous vous invitons à nous faire part d’éventuels fournisseurs ou prestataires pouvant être intéressants pour le développement de notre groupement et utiles à nos membres. Ainsi que toutes idées nous permettant d’évoluer et de progresser.